19 ene 2022

les poubelles

 - De temps en temps il convient de vider les tiroirs. Depuis que je taille dans le lino, j'ai rempli deux caisses de plus de 40 litres, stockées au grenier: 1434 tampons; impossible de mettre la mains dessus. Quand on me demande une impression spécifique, je ne perds plus mon temps à fouiller, je taille une nouvelle version. Je garde ceux qui me plaisent dans les tiroirs du salon, pour frimer les invités à l'heure de l'apéro. Ce soir je sorts deux sacs poubelle remplis de lino pour gagner de la place.

- Aprovecho la oscuridad invernal para bajar a la basura dos sacos llenos de sellos tallados en lino, justo antes de que pase el camión de recogida. Temo a los cazadores de tesoros en los cubos de mi barrio rico. No estoy dispuesto a pagar el euro de rigor, que me pedirán en el Rastro para comprar un sello tallado con cortes y sudor. Cuido mi huella.

- I should have burnt the two bags full of old linocuts instead taking them out to the trash. But I have no fireplace to warm the house, nor space either to stock 1,434 engravings. I don't know where to  throw them: organic or waste?