31 ago 2010

Fantasmas antes del desayuno

- Traducción literaria del alemán Vormittagsspuk. La película que Hans Richter rodó en 1928, la propuesta de La Tabacalera, el retrato de Chus Eto y la música de Los Caballos De Düsseldorf. Aprovechamos que grabamos la performance para publicar este vídeo. Ahora todos los fantasmas que no acudieron al concierto y pululan por este blog, podrán desayunar...
También Filmstudie y Ballet Mécanique de Fernand Léger



- Ghosts Before Breakfast, silent 1928 film by Hans Richter now with music by LCDD, played live at La Tabacalera in Madrid and now here for you all... What's for lunch and dinner? Filmstudie and Fernand Léger's Ballet Mecanique.
- le 29 fevrier 1926, je gagne ma première course sur l'hippodrome de Düsseldorf, à l'époque ânes, mules et chevaux courions tous ensemble. Un seul parieur avait osé miser sur moi. C'est ainsi que Hans Richter touche le gros lot. Avec sa fortune il achète une caméra cinématographique et m'offre une carotte. J'aime bien les racines mais je préfère son cinéma. Plus tard les nazis chamboulent tout. Finies les courses hippiques pour l'âne et le mulet, seul les pur-sangs peuvent courir. La Mulasaña, le Potro de Cascorro, la Yegüa de Dresden et le Burro Acrata s'éxilent. Hans Ritcher aussi fuit la sencure "Führibonde". La semaine dernière nous nous sommes retrouvés par hasard chez le boucher. La conversation dérive de nos lointains souvenirs pour échouer sur les marches de La Tabacalera qui inaugure un cycle de cinéma accompagné par la crême musicale Madrilène. Les Chevaux De Düsseldorf acceptent de jouer du Doorag pour illustrer deux de ses films Vormittagsspuk et Filmstudie. Fernand Léger, qui justement posait pour Chus chez le ferrailleur d'à-coté se joint à la fête. C'est ainsi que le dimanche 29 août nous avons interprété 3 films muets des années 20, dont "Le Ballet Mécanique" de Fernand et que Chus Eto, nous a tirer le portrait. La preuve...